Partez à la découverte de l’Est du Canada et visitez les attractions uniques du deuxième plus grand pays du monde. Cette année, vous avez également la possibilité de découvrir l'Est de ce pays unique lors d'un voyage-membre de l'ACL.
 
Le Canada a toujours fasciné les gens. Qu'il s'agisse de métropoles passionnantes, d'une nature à couper le souffle ou de la culture unique du pays, il y en a pour tous les goûts dans le deuxième plus grand pays du monde.

En collaboration avec notre partenaire Siel Voyages, nous vous proposons un voyage-membres dans le magnifique Ouest du Canada. Pendant les 12 jours du circuit, vous visiterez de nombreux points forts des régions de l'Alberta et de la Colombie-Britannique, et ceci à un prix attractif pour les membres de l'ACL. Amusez-vous à lire - et surtout lors de la visite suivante !
Plus d’informations sur le voyage-membre de l’ACL : https://bit.ly/2IhOEry
 
En juin 2019, un voyage-membres vers l'Est du Canada a mené aux provinces de l'Ontario et du Québec.
 
Toronto, la métropole multiculturelle
Toronto est considérée comme la ville la plus multiculturelle du monde. Des gens de plus de 180 pays du monde vivent ici et on peut le constater dans tous les coins de la ville. Évidemment, il ne fallait pas manquer la visite de la Tour CN, le repère de la ville. Avec une hauteur de 553 m, la tour est l'une des plus hautes tours de télévision au monde. Au cours d'une visite guidée de la ville, nous avons également pu découvrir de nombreuses autres attractions. Personnellement, une promenade nocturne dans les rues de Toronto avec ses nombreux gratte-ciel illuminés m'a beaucoup fasciné. Cela ne pose aucun problème, car Toronto est considérée comme l'une des villes les plus sûres d'Amérique du Nord.
 

Les magnifiques chutes du Niagara
Mon point fort personnel ! Les chutes d'eau les plus célèbres du monde ne fascinent non seulement par leur hauteur, mais aussi par leur largeur jusqu'à 820 m. Lors d'une croisière, au cours de laquelle on nous conduit très près des chutes, on sent l'énorme masse d'eau. Pour couronner cette excursion, nous avons fait un tour en hélicoptère pour survoler les chutes d'eau.
 

Montréal, une métropole avec un charme français
Montréal - quelle ville ! Les influences françaises sont très présentes dans la ville, tant sur le plan architectural que culturel. La ville est très animée et a beaucoup à offrir : la belle Basilique Notre-Dame, la colline du Mont-Royal, la vieille ville ou l'unique ville souterraine. Ce réseau de passages souterrains pour piétons sert principalement à se protéger du froid en hiver. La visite du marché Jean-Talon, où nous avons pu admirer et goûter les spécialités locales, a également été très intéressante.
 

Québec, une ville avec du flair
Québec est probablement la ville la plus européenne d'Amérique du Nord. Au cours d'une promenade dans la vieille ville, on pouvait presque croire qu'on se promenait dans une ville française ! La capitale de la province de Québec est divisée en ville basse et ville haute : la partie ancienne de la ville est située dans la ville basse et est considérée comme le berceau de la civilisation française en Amérique. La rue Saint-Pierre est magnifique avec ses nombreux petits commerces et restaurants. Dans la ville haute il y a des bâtiments importants comme la citadelle, le parlement régional ou encore l'impressionnant hôtel Château Frontenac, l’emblème de la ville.
 

Les baleines de Tadoussac
Une excursion très intéressante nous a mené à Tadoussac, une petite ville sur le fleuve Saint-Laurent et point de départ pour des excursions d'observation des baleines. Au cours d'une promenade en bateau de 3 heures, accompagnée d'un biologiste marin local, nous avons pu admirer de près les plus grands mammifères du monde. Ce jour-là, nous avons eu la chance d'observer de nombreux bélugas, rorquals communs et baleines à bosse. Le point culminant du voyage a eu lieu peu juste avant la fin du tour en bateau, lorsqu'une baleine à bosse a sauté hors de l'eau avec toute sa force.
 

Région Mauricie – Nature pure !
La dernière étape du voyage a été l'Auberge du Lac-à-l'Eau Claire dans la région de la Mauricie, au sud du Québec, une région riche en lacs et en forêts et où vivent de nombreux animaux. La charmante auberge est située dans la nature sauvage du Canada, sur un lac idyllique. L'auberge, qui ressemble à un resort, se compose de nombreux chalets en bois et est rustique, mais toujours confortable. L'expérience de la nature est au premier plan ici ! Le programme comprenait l'observation de l'ours noir et du castor. Une expérience inoubliable pour observer ces animaux dans leur habitat naturel ! Nous avons aussi eu une visite guidée avec un canot Rabaska et une randonnée de trappeur avec des explications sur la faune locale. Un dîner gastronomique et un feu de camp ont clôturé le séjour.
 
Un voyage inoubliable s'est terminé - un voyage dans l'un des pays les plus fascinants du monde ! Un merci spécial à notre sympathique guide local Pierre, qui a pu impressionner le groupe grâce à ses excellentes connaissances.