La petite ville d'Imst a toujours été une destination de vacances populaire, en hiver comme en été. Des chaînes de montagnes impressionnantes caractérisent le paysage de la ville ainsi que les 40 fontaines soigneusement conçues. Outre les nombreuses activités sportives et de loisirs que la ville propose, Imst est également un point de départ idéal pour des excursions au Tyrol et dans la région de Zugspitze, qui n'est qu'à une heure de route. Nous vous emmenons à la découverte de ce lieu et vous présentons un programme pour une semaine passionnante à Imst :

Jour 1
Luxembourg - Imst (environ 575 km)


Votre voyage dans le magnifique Oberland tyrolien commence aujourd'hui ! Conduisez confortablement via Karlsruhe, Stuttgart, Memmingen jusqu'à Imst. Pour une courte étape intermédiaire, vous pouvez visiter la ville automobile de Stuttgart avec ses musées ou Ulm et sa cathédrale avec sa flèche la plus haute du monde. Le quartier des pêcheurs avec ses nombreuses maisons à colombages vaut également la peine d’être visité. Après votre arrivée à Imst, promenez-vous dans la petite ville pour avoir une première impression de ce qui vous attend pendant la durée de votre séjour.
 
Jour 2
Imst
Après le petit déjeuner, une belle randonnée est au programme aujourd'hui. À Imst et dans les environs, vous trouverez une grande variété de sentiers de randonnée aux difficultés variables ; facile, moyen et difficile. Vos hôtes à l'hôtel et l'office du tourisme peuvent vous conseiller sur le chemin de randonnée qui vous convient le mieux. Vous pouvez également y obtenir des informations sur le URLAUB(S)PASS avec lequel vous pouvez bénéficier de nombreux avantages à Imst et dans les environs. Ils peuvent aussi certainement vous recommander l'un ou l'autre alpage qui vous invitera à passer un agréable moment. Il ne faut en aucun cas rater la « Rosengartenschlucht ». Sur une longueur de 1,5 kilomètres, le chemin serpente le long de chutes d'eau et à travers de petites grottes. L'entrée à ce joyau naturel est gratuite.
 
 
Jour 3
Imst – Innsbruck
Aujourd'hui, un voyage à Innsbruck est au programme. Après un trajet d'environ 50 minutes en voiture, vous atteignez le centre-ville de la capitale du Tyrol, qui impressionne par son panorama de montagnes, qui vous accompagne constamment dans la ville. Pour une promenade dans la vieille ville, il est recommandé de se garer dans le parking « Altstadtgarage ». En quelques minutes à pied, vous pouvez rejoindre le cœur de la vieille ville. Ici, vous verrez immédiatement le symbole de la ville : le Petit toit d'or. Construit il y a plus de 500 ans par l'empereur Maximilien, il est aujourd'hui le motif photo le plus populaire de la ville avec ses 2 657 bardeaux de cuivre dorés au feu. Quelques mètres plus loin, il y a une autre curiosité très intéressante : la Hofburg. Elle a été achevée en 1500 par l'empereur Maximilien Ier et est aujourd'hui considérée comme l'un des bâtiments historiques les plus importants d'Autriche.  Visitez les magnifiques salles de bal, les appartements impériaux, la chapelle et la tour héraldique et émerveillez-vous devant l'impressionnant bâtiment de style rococo. Après le déjeuner dans la belle vieille ville, vous avez plusieurs possibilités pour passer votre après-midi à Innsbruck. Pour les amateurs de sport, le célèbre tremplin de Bergisel est un must. Chaque année, les meilleurs sauteurs à ski du monde s'y affrontent dans le cadre de la Tournée des Quatre Tremplins. Les amateurs d'architecture vont également apprécier le tremplin, car il a été conçu par l'architecte irakienne de renommée mondiale Zaha Hadid. De plus, du haut de la tour de saut, on a une belle vue panoramique sur la ville et les montagnes. Si vous souhaitez visiter un autre château, nous vous recommandons de vous rendre au château d'Ambras. Outre la magnifique architecture de style Renaissance, il abrite la collection d'art personnelle de l'archiduc Ferdinand II.
Innsbruck abrite également l'un des plus célèbres fabricants de bijoux au monde, Swarovski. À seulement 20 kilomètres à l'est d'Innsbruck, à Wattens, vous pouvez découvrir le monde passionnant des cristaux dans les Swarovski Kristallwelten. Le célèbre artiste André Heller a créé ici un monde d'art, de design et d'architecture qui inspire les jeunes et les moins jeunes. Les 17 chambres des merveilles sont le point culminant de ce site. Dans chaque salle, des installations extraordinaires en cristal, chacune conçue par un artiste différent, étonnent les visiteurs. Une expérience inoubliable !
 
Jour 4
Imst – Füssen
À seulement une heure d'Imst se trouve la destination du jour et le siège de l'un des plus célèbres châteaux du monde : Schwangau avec le magnifique château de Neuschwanstein. Le château a été commandé en 1869 par l'excentrique roi bavarois Louis II. Il n'a vécu que 9 mois dans le château, qui était encore en construction au moment de son décès.  Dès le début, la construction a été mal vue en raison des coûts énormes. Quelques semaines après la mort de Louis II, le château a ouvert ses portes au public. Aujourd'hui, ce château opulent est l'une des attractions les plus populaires en Allemagne.  En raison du grand nombre de visiteurs, il est fortement recommandé de réserver les billets à l'avance pour éviter les longues files d'attente. En outre, il est conseillé d'arriver tôt, car aux alentours de Schwangau, il faut s'attendre à un trafic intense. Le château ne peut être visité que dans le cadre d'une visite guidée de 35 minutes, qui commence plusieurs fois par heure. Tout cela ne doit pas vous décourager de visiter l'un des châteaux les plus spectaculaires du monde ! Après votre visite, il est intéressant de faire une petite promenade de la vieille ville historique de Füssen, qui se trouve à proximité du château, ou le long du Forggensee. Vous pouvez également découvrir ce magnifique lac lors d'une excursion en bateau. Selon votre humeur, vous retournerez à Imst en début ou en fin d'après-midi.
 
Jour 5
Imst - Zugspitze
Faites aujourd'hui une autre randonnée à Imst ou pratiquez une autre activité sportive comme le vélo, l'escalade ou le rafting. Alternativement, vous pouvez également faire une excursion à la Zugspitze. La montagne de 2962 mètres est la plus haute d'Allemagne et peut être atteinte en une heure environ à partir d'Imst. Le matin, vous vous dirigez vers le nord, vers la légendaire station de sports d'hiver de Garmisch-Partenkirchen. Pour la matinée, vous pouvez choisir entre différentes activités : d'une part, la vieille ville de Garmisch-Partenkirchen, en particulier la Frühlingsstraße à Garmisch et la Ludwigsstraße à Partenkirchen, valent vraiment la peine d’être visitées. En plus des bâtiments historiques, vous pouvez faire une halte agréable dans les cafés et restaurants rustiques. Les amoureux de la nature ne devraient pas manquer la célèbre gorge de Partnachklamm. Le chemin, qui a une longueur de 700 mètres, longe des massifs rocheux impressionnants et traverse une petite gorge avec des cascades et des rapides. Vous pouvez rejoindre le sentier après une courte randonnée qui commence au stade olympique de ski. Ensuite, le point culminant de la journée, la Zugspitze, vous attend. Le voyage à lui seul est déjà passionnant. Après un trajet sur le célèbre chemin de fer à crémaillère, vous atteignez le Zugspitzplatt à 2600 mètres. On peut y admirer le glacier grâce à de nombreux sentiers de randonnée circulaires. Enfin, prenez le téléphérique du glacier, qui vous mènera au sommet. À près de 3000 mètres d'altitude, vous avez une vue panoramique à 360° des Alpes orientales. Vous faites la descente avec le téléphérique moderne jusqu'au magnifique lac Eibsee et ensuite vous prenez à nouveau le train à crémaillère pour retourner à Garmisch-Partenkirchen.
 
Jour 6
Imst
Aujourd'hui, c'est déjà votre dernière journée à Imst. Profitez-en au maximum et partez à la découverte de nouvelles sensations. Que diriez-vous d'une journée d'action à l'AREA 47, par exemple ? Qu'il s'agisse de wakeboard, de VTT freeride, d'un parc d'escalade ou même de rafting, les fans d'action en auront pour leur argent ! Ceux qui aiment le calme peuvent se détendre au lac de baignade. Une autre attraction passionnante à Imst pour les petits et les grands est ce qu'on appelle l'Alpine Coaster, la plus longue piste de luge d'été des Alpes. Avec une longueur totale de 3,5 kilomètres et un trajet d'une durée d'environ 10 minutes, vous pouvez vous attendre à vivre une expérience unique en son genre !
 
Jour 7
Imst - Luxembourg
Le jour du retour est arrivé et vous rentrez donc au Luxembourg. Si une semaine au Tyrol ne vous suffit pas ou si vous souhaitez faire une escale sur le chemin du retour, nous avons quelques suggestions pour vous.
 
Suggestions de restaurants :
 
  • S’Harlander : Le restaurant par excellence pour les gourmands à Imst ! Dans une ambiance moderne, vous pouvez choisir parmi un menu varié, allant des spécialités tyroliennes aux plats internationaux. https://harlander-imst.at/
  • Hotel Stern Imst : Dégustez les meilleurs plats de la cuisine tyrolienne dans l'ambiance rustique de l’« Alte Stube ». En été, une agréable terrasse de jardin est également à la disposition des clients.  https://www.stern-imst.at/
  • Hotel Gasthof Zum Hirschen : Excellent restaurant avec des spécialités tyroliennes et une ambiance charmante  https://www.hirschen-imst.com/de/kulinarik-wirtshaus/die-kueche/
  • Va Bene : Vous voulez du changement par rapport à la cuisine autrichienne ? La pizzeria italienne vous propose des plats italiens authentiques et un grand choix de pizzas www.vabene-imst.at/
 
 
Notre suggestion d’hôtel :
 
Hotel Stern Imst      https://www.stern-imst.at/
L'hôtel familial 4 étoiles Stern à Imst se caractérise par un service courtois et une atmosphère tyrolienne typique. L'emplacement central dans l'Oberland tyrolien offre aux clients de nombreuses options d'excursions pour les amateurs de détente et les vacanciers actifs. L'hôtel est un partenaire fidèle de l'ACL depuis plusieurs années. Il existe un forfait spécial ACL exclusivement pour les membres ACL à un prix attractif à partir de 57 euros par personne et par nuit. Plus d'informations sur les avantages de l'adhésion à l'ACL peuvent être trouvées ici :
https://bit.ly/36TNzO8
 
 
Suggestions alternatives et de prolongation :
Pour les attractions d'Innsbruck mentionnées précédemment et d'autres, il est recommandé de planifier plusieurs jours pour profiter au maximum de la ville.
 
Une autre région passionnante du Tyrol est le "Kitzbüheler Alpen", que vous pouvez atteindre depuis Imst en 2 heures environ. Les lieux de villégiature bien connus de la région sont Kirchberg, St. Johann et Fieberbrunn. Ces localités, connues pour des vacances en famille et pour les personnes actives offrent tout ce que votre cœur désire. La légendaire station de sports d'hiver de Kitzbühel est très proche de cette région. La ville est connue dans le monde entier pour la course du Hahnenkamm, l'une des célèbres descentes à ski. En été, vous pouvez explorer les points clés du célèbre Hahnenkamm lors d'une randonnée. Ensuite, une courte visite du centre-ville historique avec ses façades colorées en vaut la peine. Il y a un parc animalier unique tout près de Kitzbühel, à Aurach. Cerf élaphe, daim et mouflon vivent paisiblement ensemble sur une montagne dans un immense enclos extérieur et peuvent être admirés de près.
 
Une visite des cascades de Krimml est également passionnante. Avec un total de 380 mètres en 3 étapes, la cascade est l'une des plus hautes d'Europe. En environ une heure et demie, vous pouvez atteindre la cascade supérieure via un sentier de randonnée escarpé. En chemin, vous pouvez toujours admirer et prendre des photos de la cascade grâce aux plates-formes d'observation. L'idyllique lac de Constance est idéal pour une escale au retour. Un court arrêt n'est en fait pas suffisant compte tenu du grand nombre d'attractions. Des classiques comme l'île fleurie de Mainau, les chutes du Rhin ou des villes comme Constance et Saint-Gall valent à eux seuls le voyage. La région est également mondialement connue comme la patrie du Zeppelin. Vous pouvez toujours réserver une visite avec ce moyen de transport historique aujourd'hui.

Un city-trip pour la fin ? Munich est parfaite pour ça. La métropole bavaroise vaut le détour en toute saison et offre une grande variété de sites historiques, de musées, de parcs, de boutiques et d'architecture moderne. En été, une visite aux nombreux jardins à bière s’impose, où jeunes et vieux, habitants et touristes se retrouvent.
 

Comment l’ACL peut-il vous aider à la planification de votre voyage ?

L'ACL est un partenaire précieux et fiable pour vos déplacements en voiture. Pour vous assurer que votre voiture est « prête pour les vacances », vous pouvez réserver un contrôle au Diagnostic Center de l’ACL. Ici votre voiture est mise à l'épreuve d'un point de vue neutre et ceci à un prix spécial pour les membres.

Si vous préférez ne pas partir en vacances avec votre voiture, vous pouvez en réserver une à l'ACL Clubmobil. Différentes catégories sont disponibles ici ; si vous êtes fan de camping, vous pouvez également louer un camping-car ou une VW California.

Nous serons heureux de vous donner le bon itinéraire, afin que vous puissiez vous rendre à destination rapidement et sans soucis.

Dans notre boutique ACL, vous trouverez également de nombreux documents et ustensiles pour votre voyage : guides de voyage, cartes, accessoires de voyage ou encore accessoires de sécurité ne sont que quelques-uns des articles que vous pouvez y trouver. Pour l'Autriche, vous pouvez y acheter une vignette valable 10 jours, 2 mois ou 1 an, pour ne plus avoir à vous arrêter à la frontière pour le faire.