Jamais nous n’avons autant ressenti le besoin de changer d’air. Quitte à s’évader, autant le faire en se cultivant. Faute de voyages, la technologie permet de visiter des lieux culte de façon virtuelle ; de la Muraille de Chine au Machu Picchu en passant par le Colisée de Rome, nous vous emmenons faire le tour du monde tout en restant assis confortablement dans votre fauteuil. Première destination, le Château de Versailles !

A l’origine une maison de campagne situé non loin de Paris, le roi Louis XIII décide de transformer petit à petit la bâtisse en château. Ce n’est qu’en 1682 que Louis XIV décida de faire de Versailles la résidence principale de la Cour et du Gouvernement.
A la tête de plus de 10.000 personnes s’activant quotidiennement dans le domaine du Château, les rois qui s’y sont succédés ont fait du Château de Versailles une ville dans la ville.
A l’intérieur du Château, vous plongerez dans l’intimité des gens de la Cour de l’époque. La chambre du Roi, la Galerie des Glaces ou bien l’Opéra, rien ne sera laissé au hasard.
Partez à la chasse des fontaines à eau réparties dans l’ensemble des jardins avant de vous rendre dans « Le domaine de Marie-Antoinette » ; loin des agitations du Château, cet ensemble de bâtiments regroupe entre autres le Grand et Petit Trianon, le Temple de l’Amour ou le Hameau de la Reine.

D’ordinaire, une journée ne serait pas suffisante pour parcourir l’ensemble du domaine. C’est donc le moment de profiter de ce lieu sans être pressé et d’y retourner jour après jour.

Cliquez ici pour l'aventure virtuelle

Apprenez les moindres détails sur le sujet en parcourant ce projet mis en ligne par le Château de Versailles et Google Arts & Culture : https://artsandculture.google.com/project/versailles

Bon voyage !